Découvrez en quelques lignes le retour d'expérience de Romain salarié du GEIQ TRANSPORT 42 en 2007
Je travaillais en bureau d'étude en tant que dessinateur industriel. J’enchaînais Intérim et CDD, ce qui m'a poussé à chercher une stabilité d'emploi dans un autre secteur d'activité qui proposait des perspectives d'embauche à court terme et durables dans le temps.
Le GEIQ m'a permis de découvrir le monde du transport de voyageurs à travers un contrat de professionnalisation de 12 mois. Une formation de 3 mois, pour obtenir le titre professionnel de conducteur routier de voyageurs, et une mise en pratique de 9 mois, au sein d'une entreprise adhérente, m'ont servi de tremplin pour la suite.
En effet, c'est par l'intermédiaire du GEIQ que j'ai pris connaissance d'une offre d'emploi intéressante.
A l'issue de mon contrat de professionnalisation, la société 2TMC m'a offert une opportunité que je ne pouvais pas refuser : un poste d'agent de planning jumelé avec de la gestion courante du personnel. Au fil du temps, j'ai pu évoluer en obtenant mon attestation de capacité transport voyageurs et ainsi tenir aujourd'hui un poste de Responsable d'Exploitation de deux centres regroupant 135 salarié(e)s. Je m'occupe de la gestion de l'exploitation en collaboration avec les agents de planning, de l'étude et réponse des appels d'offres et une partie des ressources humaines. Je ne regrette pas d'avoir choisi le transport routier de voyageurs, secteur diversifié où nous n'avons pas le temps de s'ennuyer !