< Retour

Témoignage de l'entreprise ALAINE LOIRE

Sébastien BERTRAND, directeur de la filiale ALAINE LOIRE (70 salariés) témoigne de son expérience avec le GEIQ TRANSPORT 42

Depuis quand utilisez-vous les services du GEIQ TRANSPORT 42 ?

En 2018 pour pouvoir répondre à nos besoins en recrutement, mais aussi pour rentrer dans une démarche de formation de nouveaux entrants dans la profession, nous nous sommes tournés naturellement vers le GEIQ TRANSPORT 42 plutôt que de faire appel à des agences d’intérim.

Pourquoi ?

Car cette structure a été créée par les transporteurs de la Loire, pour les transporteurs, ce qui veut dire qu’elle comprend précisément les besoins des entreprises de transport en matière de recrutement et formation.

Combien avez-vous formé de salariés ?

Depuis 2018 nous avons formé et recruté 4 salariés par l’intermédiaire du GEIQ TRANSPORT 42, 2 sont encore en formation, 1 a souhaité voir d’autres métiers dans la profession et le dernier est titularisé dans notre entreprise depuis août 2019.

À votre sens quels sont les atouts du GEIQ par rapport à des agences d’intérim ?

Je le répète, mais pour moi le GEIQ qui est porté par des professionnels du Transport, comprend mieux nos besoins, sait s’adapter et nous accompagner dans notre démarche.

De plus le processus de recrutement effectué par la coordinatrice est vraiment très poussé et les candidats qui nous sont présentés ont de bons profils.

Enfin et c’est tout sauf négligeable, le rapport financier n’est pas un obstacle, je dirais même que le coût reste attractif par rapport à une agence d’intérim.

Recommanderiez-vous à des confrères les services du GEIQ ?

Oui, bien évidemment pour toutes les raisons que je viens de vous citer.